CLUB DE VOILE

Quai Paul Léger
Évian-les-Bains

LE CLUB

Un centre sportif au bord du Léman

Situé sur les rives du Léman, le Club de Voile d’Evian vous propose depuis 1950 de partager ensemble une passion : celle de la navigation. Voile légère ou habitable, le club promeut la pratique de tous les supports aquatiques, qu’elle soit occasionnelle ou compétitive.

Des professionnels du sport seront vos interlocuteurs privilégiés sur la base afin de vous accueillir et vous guider au mieux dans la découverte ou le perfectionnement de cette discipline internationale grâce au soutien de la Fédération Française de Voile, la ligue de Voile Rhône Alpes Auvergne et le Comité Départemental de Voile de Haute Savoie.

Ouvert du mois d’Avril au mois de novembre, le CVE est votre centre de rencontre humaine et de défi sportif

L’encadrement

Une équipe de professionnels vous accueillera au bord de l’eau avec pour mission de vous faire passer un moment inoubliable tout en améliorant vos talents de barreur ou d’équipier.
Maxime Cano

Responsable logistique chez de grandes ONG humanitaires, son parcours l'a amené à traverser le globe pour apporter son soutien là où il était le plus vital. De retour sur sa terre natale, il met son expérience de gestion au profit d'un projet humain et sportif au sein du club qui l'a vu grandir.

Yoann DEGHAYE

Sur Optimist dès l'âge de 5 ans, il commencera la compétition ensuite sur dériveur notamment en Equipe. Formé à la croisière aux Glénans, il commence à enseigner en 2008. Après des courses au large en mini et de nombreux convoyages sur IMOCA et Ultim, il décide de reprendre son enseignement de la voile au CVE.

Le clubhouse

Vivier de toutes les légendes du lac, ici vous ne trouverez pas de marins d’eau douce mais des navigateurs de tous niveaux, désireux de partager leurs histoires et conseils autour d’un verre. Barbecues, planchas, réunions et simple camaraderie sont ici à l’honneur pour offrir aux marins un réconfort bien mérité après de longues heures à braver les vagues.

Le Léman

Le plan d’eau lémanique révèle au gré des saisons ses couleurs et ses secrets rendant chaque navigation unique et trépidante. Des couchers de soleil rouge-rubis aux vagues couleurs saphir, venez explorer ses facettes cachées.